Ôtez-moi d’un doute, Game of Thrones : 9 relations pas très catholiques entre frères et sœurs
À l’occasion de la sortie aujourd’hui en salles du film “Ôtez-moi d’un doute” avec François Damiens et Cécile de France, retour sur ces histoires du petit et du grand écran qui font la part belle à des relations frère-sœur (très) dérangeantes.
Erwan et Anna – Ôtez-moi d’un doute
En salles dès aujourd’hui, Ôtez-moi d’un doute de Carine Tardieu raconte l’histoire d’Erwan (François Damiens), un inébranlable démineur breton qui perd soudain pied lorsqu’il apprend que son père n’est pas son père. Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son géniteur : Joseph (André Wilms), un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d’affection. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Erwan croise en chemin l’insaisissable Anna (Cécile de France), qu’il entreprend de séduire. Mais un jour qu’il rend visite à Joseph, Erwan réalise qu’Anna n’est rien de moins que sa demi-sœur. Une bombe d’autant plus difficile à désamorcer que son père d’adoption soupçonne désormais Erwan de lui cacher quelque chose…
Click Here: new zealand rugby team jerseys
Une comédie dramatique centrée donc, comme le révéle le pitch officiel du film, sur les sentiments naissants d’un homme pour une femme qui n’est autre que sa demi-soeur, et qui nous donne l’occasion de revenir sur 8 autres longs métrages et séries ayant fait la part belle à des relations quelque peu dérangeantes entre frère et soeur…
La bande-annonce d’Ôtez-moi d’un doute, actuellement en salles :
Ôtez-moi d'un doute Bande-annonce VF