Samuel Etienne gravement blessé pendant Fort Boyard : « J’aurais pu y rester »
Samuel Etienne sera ce samedi 7 septembre dans Fort Boyard. Pour l’occasion, l’animateur revient dans une interview sur le tournage éprouvant de cet épisode, durant lequel il s’est cassé trois côtes et s’est décollé la plèvre.
On apprenait en fin mai que Samuel Etienne a souffert de sérieuses blessures sur le tournage de Fort Boyard. Quelques mois plus tard, le moment est arrivé : l’épisode où tout a basculé sera diffusé ce samedi 7 septembre. Pour l’occasion, l’animateur qui s’est cassé trois côtes et s’est décollé la plèvre durant l’épreuve du Grand Boyard Hotel a accordé une interview au Parisien. “Sur le coup, j’ai cru que c’était juste les côtes. J’en avais déjà eu deux de cassées la dernière fois. On a arrêté le tournage pour que le médecin m’examine“, a-t-il raconté.
Malgré la douleur et les conseils des médecins, l’animateur de Questions pour un champion a persisté. À ses risques et périls. “La production voulait que j’arrête. Mais moi, je voulais absolument continuer pour l’association. Alors, avec un peu de paracétamol et une bombe de froid, on a repris”, a-t-il ajouté avant de revenir sur la scène finalement coupée au montage. “C’était vraiment de ma faute. Jusqu’à la fin, j’ai serré les dents. Et à chaque marche, je criais. J’espère que ça ne s’entendra pas trop !”
Deux jours après, tout dérape : il est transporté en urgence à l’hôpital Pompidou où on lui diagnostique un début de pneumothorax. Une nouvelle conséquence dramatique de sa mauvaise chute, qui l’a obligé à prendre une pause : “Quand on m’a dit que j’aurais pu y rester, ça m’a fait réfléchir.“
Une pause que le présentateur boulimique de travail n’a néanmoins pas supportée : « Les médecins m’ont conseillé de m’arrêter trois semaines, mais après cinq jours d’absence à la présentation de la Matinale de Franceinfo, je m’ennuyais. Alors, j’y suis retourné. J’ai fini la saison rincé. » Après s’être reposé lors de la trêve estivale du Paf, le voilà donc de retour sur nos écrans… Dans une situation inédite.
Crédits photos : Bestimage