Jenifer persona non grata aux Victoires de la musique ? Elle s’explique

En 2003, Jenifer était nommée aux Victoires de la musique pour son premier album. Depuis, la chanteuse n’est plus venue à la cérémonie. Dans une interview accordée à Télé Star, en kiosque depuis le 22 juillet, elle a expliqué les raisons de cette absence.

Jenifer est l’une des personnalités préférées des français. Depuis ses débuts à la Star Academy, la chanteuse s’est imposée sur la scène musicale. Talentueuse et déterminée, elle n’a jamais baissé les bras malgré les difficultés. Et ces dernières années n’ont pas été de tout repos pour l’artiste. Victime d’un accident de bus lors de sa tournée, elle a failli arrêter sa carrière.

Il y a quelques mois, elle a fait son grand retour sur les ondes après plusieurs mois d’absences. Avec son album Nouvelle page, la chanteuse a démarré une nouvelle histoire : « Je n’imaginais pas un retour aussi incroyable… Je suis si heureuse de cet accueil et des bonnes ondes qui m’accompagnent », a-t-elle déclaré dans les colonnes de Télé Star, actuellement dans les kiosques.

Une absence remarquée

Pendant cet entretien, l’interprète de Notre idylleest également revenue sur un autre sujet : les Victoires de la musique. Au cours de sa carrière, ellen’a été conviée qu’une seule fois à la cérémonie. C’était en 2003 pour la sortie de son premier album. Une situation que Jenifer a appris à accepter avec le temps. Questionnée sur son éternelle absence à l’évènement musical, elle a une explication :« C’est la reconnaissance du public contre la reconnaissance du métier…. Je choisis le public. Oui, on ne ma jamais vraiment invitée, sauf une fois au tout début de ma carrière. Ça ne me quand pas mais ça ne me laisse pas totalement indifférente pour autant. En fait, ça dépend de mon humour. On ne me convie pas, c’est comme ça. Je suis peut-être trop populaire », a-t-elle révélé.

Si elle est boudée par les Victoires de la Musique, Jenifer est toutefois régulièrement invitée aux NRJ Music Awards. Au fil des ans, elle a reçu de nombreux prix. En 2018, elle avait d’ailleurs été nommée dans la catégorie de la meilleure artiste féminine francophone. C’est finalement la chanteuse Jain qui a remporté le trophée.

Crédits photos : Bestimage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *