Quelle somme hallucinante touche Kim Kardashian pour réaliser un post sponsorisé sur Instagram ?
Kim Kardashian est une véritable machine à faire de l’argent. À seulement 38 ans, l’influenceuse aux plus de 135 millions d’abonnés peut se targuer d’avoir créé un empire plus que fructueux. Ceux qui en doutent encore peuvent maintenant s’incliner : la belle vient de dévoiler combien elle touche pour chaque post Instagram… Une somme totalement incroyable !
Les sœurs Kardashian ont monté un véritable empire autour de Kim K, la reine des abeilles. Kylie, Kourtney, Khloé… toutes gagnent des montants à faire pâlir d’envie les plus grandes stars. Mais au petit jeu de la célébrité et de la gloire, Kim semble loin devant les autres filles de sa fratrie. En plein procès contre la marque de prêt-à-porter Missguided, à qui elle réclame 5 millions de dollars pour avoir utilisé son image sans autorisation et à des fins commerciales, la femme de Kanye West aurait sorti un sacré as de sa manche selon TMZ. Un document attestant qu’elle gagne jusqu’à un million dollars pour chacun de ses posts Instagram… de quoi convaincre la justice américaine du bien-fondé de sa requête.
Kim Kardashian, qui pèse 350 millions de dollars selon une estimation du magazine Forbes, défend férocement son business et tient à mettre les choses au clair afin de ne plus jamais se faire marcher sur les pieds. Car Missguided lui aurait fait perdre beaucoup d’argent… Il faut savoir que sa propre marque aurait été fortement impactée.
« C’est affligeant de voir ces marques de mode piquer des designs qui ont tant coûté en sang, en larmes et en sueur aux véritables créateurs”, s’insurgeait l’apprentie avocate sur Instagram en février dernier. Et d’ajouter : “Depuis des années, j’observe ce genre d’entreprises générer des bénéfices sur le dos du travail de mon mari, et maintenant cela affecte également les designers qui m’ont généreusement donné accès à leurs œuvres. Je ne peux pas rester silencieuse plus longtemps. » Le message est passé…
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage