Kate Middleton et Meghan Markle : cette immense perte qu’elles vont devoir affronter ensemble
Les départs se succèdent au palais de Kensington, à Londres. Les ducs et duchesses de Cambridge et de Sussex doivent dire au revoir à leur royal mentor après dix ans de bons et loyaux services. Un soutien de poids qui va laisser un grand vide dans leur existence.
C’est la fin d’une ère au sein de la famille royale. Elle perd un membre clé de son premier cercle. Comme l’annonce une circulaire de la Cour, Sir David Manning a donné sa démission après avoir officié pendant de longues années auprès des princes William et Harry et de leurs moitiés. Il a été reçu par la Reine ce mercredi après-midi. Proche conseiller arrivé en 2009, il a vu et surtout assisté les premiers pas de Kate Middleton et Meghan Markle dans leurs nouvelles fonctions. Des premiers pas qui n’ont d’ailleurs pas toujours été évidents, surtout pour l’actrice de Suits, souvent malmenée par l’opinion publique.
Un poste clé
Sir David Manning va laisser un vide réel. A 69 ans, ce diplomate aguerri quitte un poste si unique qu’il ne sera pas remplacé. « Ses conseils avisés ont été essentiels au succès de leurs tournées internationales et aux débuts de leur travail officiel en tant que membres de la famille royale », a détaillé le communiqué du palais de Kensington. Il ajoute aussi que William, Kate, Harry et Meghan sont « incroyablement reconnaissants » de son travail. Logique lorsque l’on sait qu’il a constamment œuvré en coulisse, que ce soit avec William et Kate lors de leur premier voyage au Canada, avec leurs deux aînés, George, 5 ans, et Charlotte, 3 ans, ou aux Etats-Unis, ou bien avec Harry et Meghan pendant leur tournée à Dublin, au Fidji ou au Tongaquelques mois seulement après leur mariage.
Si les rumeurs vont bon train sur une certaine rivalité entre Kate Middleton et Meghan Markle, les deux duchesses vont devoir affronter cette perte main dans la main. Les deux roturières doivent beaucoup à ce proche conseiller qui restera, malgré sa démission, une aide non-officielle. Son départ intervient juste avant le départ du duc et de la duchesse de Sussex du palais de Kensington pour le Frogmore Cottage, dans le domaine de Windsor. Harry et Meghan, qui vivaient jusqu’à présent avec William, Kate et leurs trois enfants vont en effet déménager, pour l’arrivée de leur premier royal baby attendu au printemps. George, 5 ans, Charlotte, 3 ans, dont l’adorable surnom vient d’être dévoiléet Louis de Cambridge, dix mois, vont bientôt avoir un cousin ou une cousine (ou les deux). La meilleure des raisons pour resserrer les liens.
Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur la grossesse de Meghan Markle
Crédits photos : Giddens Joe/PA Photos/ABACA