Amel Bent (The Voice) : ce rêve réalisé trois jours avant la mort de Charles Aznavour
Fan absolue de Charles Aznavour, Amel Bent est meurtrie par cette disparition. Mais quelques jours avant la mort du chanteur, elle a peu réaliser l’un de ses rêves grâce à lui.
Amel Bent vouait une admiration sans borne à Charles Aznavour. Alors quand elle a appris la nouvelle, elle a été anéantie. D’ailleurs, elle n’a pas hésité à partager sa peine avec ses fans en publiant une vidéo sur sa story Instagram. “Je viens d’apprendre le décès de mon père, mon grand-père, l’artiste de ma vie. Je ne suis pas bien. (…) Je t’aime Charles, fais un bon voyage,” a-t-elle déclaré les yeux pleins de larmes. La nouvelle coach de la cinquième saison de The Voice Kids est d’autant plus triste qu’elle avait vu Charles Aznavour trois jours à peineavant qu’il ne meurt ce lundi 1er octobre.
En effet la semaine dernière, Amel Bent a pu réaliser un de ses rêves en lui faisant écouter une chanson qu’elle avait écrite pour lui. “Cette chanson, il l’a écoutée jeudi dernier, trois jours avant qu’il ne décède. J’ai vécu le plus beau moment de ma vie avec cet artiste. Il m’a donné des conseils sur ma carrière. Et puis quelques jours plus tard, j’apprends qu’il est parti. C’est comme si j’avais perdu un membre de ma famille,” a-t-elle ainsi confié à Télé-Loisirs. “Si j’ai voulu chanter, c’est pour vous ressembler,” déclare-t-elle entre autre dans ce titre qui figurera dans son prochain album.
Il faut dire qu’Amel Bent est complètement fan de l’artiste qui vient de s’éteindre à l’âge de 94 ans depuis son plus jeune âge. “J’étais gamine quand j’ai découvert la musique de Charles Aznavour. J’avais trois ans quand je l’ai écouté, la première fois, sur une cassette. J’ai eu un coup de cœur pour lui, je ne sais pas pourquoi. A 4 ans, je ne voulais écouter que lui, au point de saouler ma mère. C’était du Aznavour du matin au soir,” a-t-elle également déclaré.Une passion qui ne l’a pas quittée depuis et a même forgé sa vocation de chanteuse : “Au début de l’adolescence, je commence à chanter du Aznavour et je dis à ma mère : ‘Je veux devenir chanteuse pour le rencontrer’. On me prenait pour une folle à l’époque,” a-t-elle avoué. D’ailleurs, c’est un peu grâce à lui qu’elle est finalement devenue chanteuse. En effet lors de sa première audition pour La Nouvelle Star, c’estavec La Bohème de Charles Aznavour qu’elle a réussi à convaincre le jury.
Et après une première rencontre qui a eu lieu à l’Elysée, ce dernier l’appelle : “Il me dit : ‘Je vous adore, je suis en train de vous écrire une chanson. C’était le plus beau jour de ma vie. Il m’a écrit donc cette chanson qui s’appelle ‘Je reste seule’. Un titre que je n’ai jamais pu chanter sur scène tellement il m’émeut,” a-t-elle révélé.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Click Here: mochila fjallraven