11 ans après la mort de Grégory Lemarchal, “c’est toujours aussi difficile de parler” pour son père
Grégory Lemarchal est décédé le 30 avril 2007 des suites d’une mucoviscidose. Son père, malgré la peine, continue le combat afin de récolter de l’argent pour l’association Grégory Lemarchal. A nos confrères du Progrès, Pierre Lemarchal confie avec fierté quelle trace le jeune homme a laissé dans la mémoire des Français.
C’était le 30 avril 2007. Grégory Lemarchal, connu du grand public après sa victoire lors de la saison 4 de l’émission de télévision Star Academy,mourrait d’une mucoviscidose à seulement 24 ans. Avant sa tragique disparition, le chanteur avait eu la chance d’enregistrer un album intitulé Je deviens moi. Il partageait également avec beaucoup de bonheur la vie de l’animatrice Karine Ferri.
Peu après sa mort, en juin 2007, l’association Grégory Lemarchal était créée par sa famille afin de récolter de l’argent pour combattre la mucoviscidose. Certes le jeune homme a quitté ce monde, mais le combat doit continuer. Infatigable, le père du jeune chanteur parcourt la France et organise des concerts au profit de son association.« À travers tous mes déplacements et tous les courriers que l’on reçoit, nous sommes toujours autant touchés par ce que ressentent les gens vis-à-vis de Grégory, toutes générations confondues” a confié, très ému, Pierre Lemarchal à nos confrères du Progrès.
Plus de dix ans après la mort de Grégory, les Français semblent garder l’image d’un jeune homme particulièrement doué mais aussi très combattif. “C’est difficile pour nous de parler de ça mais il faut admettre que notre fils a laissé une trace importante, en tant qu’artiste et en tant qu’homme, dans la mémoire des gens. On s’en aperçoit tous les jours et ce constat nous permet de dire que Grégory aura inconsciemment sorti la mucoviscidose de l’ombre de manière très importante à travers sa voix tant appréciée et le combat qu’il menait parallèlement” constate très fier le père du jeune chanteur disparu.
Crédits photos : Best image
Click Here: Newcastle United Shop