Le traumatisme d’enfance de Nicolas Sarkozy: Moqué pour son poids et ses “grosses fesses”

Nicolas Sarkozy est connu pour son amour du sport. Mais cela n’a pas toujours été le cas, et le jeune Nicolas était même un peu « rond » dans son enfance.

Nicolas Sarkozy n’a pas toujours été un féru de sport. C’est en tout cas ce que révèle Laura Pouget, journaliste et auteure de Tu sais, c’est pas fini aux éditions La Tengo. Cet ouvrage, consacré à la jeunesse de l’ancien président de la République, livre quelques informations surprenantes sur ses jeunes années. Notamment une concernant sa condition physique d’alors. Le jeune Nicolas était “petit, un peu rond” et “pas très agile” révèle la journaliste de LCI.

Sa famille elle-même se moquait gentiment de sa rondeur. Nicolas Sarkozy était appelé par ses proches “Cocola”, référence à sa passion pour le cacao. Une condition physique qui ne l’a pas aidé à se faire aimer de ses camarades de classes, surtout lors des cours de gymnastique. Le garçon redoutait particulièrement ces leçons, encore plus quand il s’agissait de relais. Sa lenteur faisait souvent perdre son équipe, révèle Laura Pouget. “Nicolas, y peut pas courir… À cause de ses fesses… Elles sont trop grosses !”, ira par exemple se plaindre l’une de ses camarades, comme relaté par l’auteure.

Mais Nicolas Sarkozy a grandi, et pratique désormais régulièrement une activité sportive. Ses favorites: le running ou le vélo. Comme cet été, alors logé dans la maison familiale de Carla Bruni au Cap Nègre, où il s’est essayé aux routes exigeantes de la région, juste pour le plaisir.

Crédits photos : liewig christian

Click Here: Cheap France Rugby Jersey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *