Marion Bartoli lutte contre un curieux virus

La santé et le poids de Marion Bartoli ne cessent d’interpeller ces derniers temps. Après avoir été écartée du tournoi senior de Wimbledon pour raison médicale, la jeune femme confie qu’elle souffre d’un virus qui l’empêche de manger et qu’elle va devoir se faire hospitaliser.

C’est un long combat que mène Marion Bartoli. Bien plus long qu’un match accroché sur un court de tennis, et surtout bien plus éprouvant moralement et physiquement. Celle qui a remporté Wimbledon en 2013lutte en effet contre un curieux virus aux effets plus dévastateurs qu’on l’imagine. Elle avait pourtant nié tout problème de santélorsque les organisateurs du tournoi senior de Wimbledon l’avaient écartée du double féminin pour «raison médicale». Elle s’était même énervée, envisageant une action en justice contre le tournoi londonien. Mais Marion Bartoli semble avoir fait volte-face depuis.

Dans un entretien accordé à Paris Match cette semaine, elle a reconnu des problèmes de santé. Pour découvrir l’origine du mal, elle a réalisé des analyses de sang dont les résultats se sont avérés très mauvais. «C’était prévisible, a-t-elle expliqué. J’ai un virus que mon corps combat. C’est la raison pour laquelle il ne me laisse rien manger. Je vais devoir entrer en clinique, en Italie, à la fin de Wimbledon».

Click Here: COLLINGWOOD MAGPIES 2019

Voilà qui explique l’impressionnante perte de poids et la transformation physique qui a touché Marion Bartoli quelques mois seulement après sa victoire à Wimbledon. Beaucoup s’inquiétaient pour sa santé et suspectaient même quelque chose d’anormal derrière un tel changement. La jeune femme de 31 ans passe donc son temps à se justifier dans des interviews. Récemment encore, dans L’équipe, elle affirmait: «Je suis bien. Je ne suis pas maigre, je suis musclée et « fit ». Ce n’est pas comme si je mangeais n’importe quoi à un moment pour d’un coup me mettre à manger sain. Non! J’ai toujours fait attention à mon alimentation, j’ai toujours mangé sainement et je n’ai jamais bu d’alcool». Une nouvelle partie s’apprête donc à être disputée par Marion Bartoli, espérons pour elle qu’elle se terminera sur une victoire.

Crédits photos : © Cyril Pecquenard / KCS PRESSE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *