Prince: Une école en son nom pour les enfants défavorisés

Si les hommages à Prince se succèdent, celui imaginé par son ex-épouse, Manuela Testolini, promet d’ancrer le nom du chanteur dans l’esprit des générations futures.

Prince aurait eu 58 ans le 7 juin dernier. Malheureusement, la star est décédée le 21 avril, déclenchant une vague d’émotion à travers le monde. Depuis, stars et anonymes se succèdent en ligne ou bien même à la télévision pour dire tout l’amour qu’ils portaient à l’interprète de Purple Rain. Les mots n’ont cependant pas semblé suffisant à Manuela Testolini. L’ex-épouse de Prince a en effet annoncé au site Entertainment Tonight (ET) qu’elle souhaitait construire une école en l’honneur de celui qui a un temps partagé sa vie.

Prince et Manuela Testolini se sont dit oui en 2001. Leur idylle n’aura duré que cinq ans. Malgré le divorce, l’ancien couple parvient à conserver des relations amicales. Manuela crédite d’ailleurs le chanteur pour l’avoir motivée à se lancer dans du travail humanitaire. Depuis, la femme de 39 ans s’investit dans des œuvres caritatives. En avril dernier, elle fait part de son nouveau projet au chanteur. « J’ai contacté Prince quelques jour avant sa mort pour lui dire que je construisais une école en son honneur », confie-t-elle à ET. « Mon cœur saigne à l’idée que cette école soit désormais construite en sa mémoire », ajoute-t-elle, émue.

Car le projet va bel et bien voir le jour. Il a d’ailleurs déjà reçu le soutien de plusieurs personnalités américaines parmi lesquelles l’acteur Samuel L. Jackson relayant l’information sur son compte twitter. Mis à part l’hommage rendu au chanteur, cette école est avant tout un projet social de premier plan. L’ex-épouse du chanteur a en effet souhaité la construire au Malawi, dans le sud-est de l’Afrique. Peu intéressée par le soleil ou la plage, Manuela Testolini a expliqué son choix à ET. « Le Malawi est l’un des vingt pays les moins développés au monde et la plus part des enfants, particulièrement des filles, n’y ont pas accès à l’éducation. Construire une école ici équivaut donc à élever une communauté entière et à briser le cercle de la pauvreté ». Prince en serait fier, estime celle qui rappelle que le chanteur « voulait changer des vies, particulièrement celles d’enfants défavorisés ».

Crédits photos : Getty

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *