Jean-Luc Lahaye présente des excuses teintées de reproches
Récemment condamné à de la prison avec sursis, Jean-Luc Lahaye est désormais poursuivi pour diffamation par la chanteuse Julie Pietri. Il lui présente des excuses en ligne.
Jean-Luc Lahaye a connu de meilleurs jours. Condamné à un an de prison avec sursis le 18 mai dernier pour corruption de mineur, le chanteur aurait pu en rester là. Il s’est cependant attiré le courroux de sa collègue Julie Pietri après avoir déclaré au micro de Marc-Olivier Fogiel : « J’ai toujours aimé les filles plus jeunes et je ne suis pas seul! Je vais quand même pas me taper Julie Pietri ! ». Une boutade que la chanteuse à la chevelure rousse a eu beaucoup de mal à digérer. La preuve : elle a décidé de porter plainte pour diffamation à l’encontre de Jean-Luc Lahaye.
Mercredi soir, l’interprète de Femmes que j’aime s’est donc rendu en ligne pour présenter ses excuses à Julie Pietri. Sur son compte Facebook, il a publié le message suivant : “Si je me suis autorisé cette plaisanterie concernant Julie Pietri, c’est avant tout par réaction légitime à ses propos blessants me concernant. Propos qu’elle répandait au sein de l’équipe Stars 80. Elle sait parfaitement de quoi je veux parler. La teneur de ses sms et autres mails m’a été rapportée. Julie est une artiste que j’ai soutenue. J’ai milité pour sa présence avec nous lors de la tournée d’automne 2014. D’où ma très grande déconvenue”.
Voilà le type d’excuses qui ressemble davantage à un règlement de compte en ligne qu’à un sincère mea culpa. Alors, pour assurer ses fans qu’il regrette réellement son propos à l’encontre de Julie Pietri, l’artiste a conclu son message avec le commentaire suivant : “Si ma petite phrase, glissée avec humour lors de l’interview à RTL chez Fogiel, a pu blesser, je lui présente mes excuses. J’ai horreur de causer de la peine. Et je sais de quoi je parle pour en avoir souvent été victime.” Difficile d’imaginer que cela suffise à calmer Julie Pietri.
Crédits photos : Abaca
Click Here: Newcastle United Shop