Katy Perry, Pharrell Williams, Jennifer Lopez aux côtés d’Hillary Clinton
De nombreuses personnalités ont réagi à l’annonce de la candidature d’Hillary Clinton dans la course à la Maison Blanche pour 2016.
Dimanche 12 avril, l’ex-secrétaire d’Etat et ancienne Première dame a déclaré sa candidature aux primaires démocrate en vue de la présidentielle américaine de 2016. Dans une vidéo, intitulée Getting Started, Hillary Clinton explique les raisons pour lesquelles elle souhaite faire campagne.
A 67 ans, l’épouse de Bill Clinton pourrait devenir la première femme présidente des Etats-Unis. La candidate connaît bien la Maison Blanche puisqu’elle fût première dame lors du mandat de son mari de 1993 à 2001 et secrétaire d’Etat de Barack Obama durant son premier mandat (2009–2013). Elle s’était d’ailleurs présentée et inclinée face à lui lors des primaires démocrates de 2008. Hillary Clinton est donc bien placée pour devenir la future dirigeante du pays.Forbes et Le Time la considère d’ailleurs comme l’une des femmes les plus puissantes et influentes du monde depuis plusieurs années.
Non seulement elle a reçu le soutien de l’actuel Président des Etats-Unis et de la majorité de la classe politique française, mais elle a également bénéficié des encouragements de nombreuses célébrités.
Son annonce a en effet provoqué une pluie de réactions enthousiastes de la part de nombreuses personnalités de la chanson, du cinéma et de la télévision sur Twitter.
Les chanteuses Jennifer Lopez, Ariana Grande et Katy Perry mais aussi les actrices Lena Dunham, Uzo Aduba, America Ferrara, l’humoriste Amy Poehler, l’ex-basketteur Magic Johnson ont très vite exprimé leur soutien à celle qui apprenait les infidélités de son mari en 1999. L’acteur Jesse Tyler Ferguson a laissé éclaté sa joie avec humour: «J’ai une annonce à faire: je ne me présente pas comme président. Ouais #Hillary2016!»
Pharrell Williams, tout comme Katy Perry; l’avait déjà soutenue auparavant. En mars 2014, le chanteur avait déclaré: « Imaginez un monde où 75% des premiers ministres et présidents seraient des femmes. Ce serait un monde différent. Et c’est ce qui arrivera si Hillary Clinton gagne […] Hillary va gagner ». Katy Perry avait proposé à la candidate de lui écrire un hymne pour sa campagne: « J’ai dit à @hillaryclinton que je lui écrirai une chanson pour sa campagne si elle en a besoin ».
Crédits photos : Samir Hussein / Getty