Zlatan Ibrahimovic récompensé pour sa « meilleure saison »
Qui d’autre que Zlatan? L’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) remettait hier le trophée de meilleur joueur de Ligue 1 à l’occasion de la 23e cérémonie des trophées éponymes. Le géant suédois du PSG l’a une fois de plus emporté sur ses adversaires.
Imperturbable, Zlatan Ibrahimovic continue sa récolte de trophées dans le championnat français. Après avoir remporté le championnat de France et la coupe de la Ligue avec le PSG, le voilà honoré pour la seconde fois en deux ans du titre de meilleur joueur de Ligue 1. Le résultat d’un vote effectué auprès des joueurs engagés dans les vingt clubs de l’élite.
Dimanche soir, sur le plateau de Canal+, « Ibra » a reçu la récompense sous le regard complice et hilare de ses coéquipiers Salvatore Sirigu et Marco Verratti. Pas encore très à l’aise en français, il a préféré remercier son équipe, ses supporters et son entraîneur en italien. « Pour moi, c’est ma meilleure saison », a-t-il déclaré, n’excluant pas pour autant une année à venir encore meilleure pour lui et son club. Le Suédois était déjà monté sur l’estrade quelques minutes plus tôt lorsque l’ancien joueur du PSG David Ginola lui a remis le trophée du plus beau but de l’année.
Avec deux récompenses à lui tout seul, Zlatan Ibrahimovic démontre que l’arrivée de l’attaquant uruguayen Edinson Cavani l’été dernier n’a en rien remis son statut de favori en question. Au contraire, il semble désormais encore plus altruiste sur le terrain. Il est à l’origine de 11 passes décisives au cours de l’année, un record personnel pour l’ancien joueur du Milan AC et du FC Barcelone. En plus d’offrir des buts à ses coéquipiers, « Ibra » comptabilise actuellement 25 buts à son actif. Il est donc assuré de devenir officiellement, la semaine prochaine, le meilleur buteur du championnat. Là encore, pour la seconde fois en deux ans.
Au cours de la cérémonie, huit autres acteurs du championnat ont été récompensés. Les Parisiens Salvatore Sirigu et Marco Verratti ont été élus respectivement meilleur gardien et meilleur espoir de Ligue 1. Le titre de meilleur entraîneur a cependant échappé à Laurent Blanc. Il est attribué à René Girard pour son travail à la tête du club de Lille. Le PSG remporte donc trois des quatre trophées consacrés à la Ligue 1. En Ligue 2, Diafra Sakho (Metz) remporte le titre de meilleur joueur, Alphonse Areola (Lens) de meilleur gardien et Albert Cartier (Metz) de meilleur entraîneur. Un seul trophée a été consacré au football féminin. La joueuse de Juvisy, Gaëtane Thiney, remporte le titre de meilleure joueuse de D1. Pour finir cette 23e cérémonie des trophées UNFP, Ruddy Buquet a été élu meilleur arbitre. Heureusement pour lui, Zlatan n’était pas en lice pour ce titre-ci.
Click Here: Fjallraven Kanken Art Spring Landscape Backpacks