Michael Jackson: la mère porteuse fait la danse de l’ours
Avec Debbie Rowe, la mère des deux plus grands enfants de Michael Jackson, c’est un jour oui, un jour non. Dernière nouvelle: elle n’aurait pas encore décidé si elle veut vraiment obtenir la garde des bambins de Banbi. Une précision qui intervient après des propos dans une interview télévisée qui laissaient pourtant entendre qu’elle était déterminée!
C’est à n’y plus rien comprendre. Selon le LA Times, Debbie Rowe, la mère des deux plus grands enfants de Michael Jackson n’aurait toujours pas pris la décision de batailler pour en obtenir la garde. Une précision qui intervient après des propos dans un entretien qui laissaient pourtant entendre qu’elle était déterminée!
Ces propos, la femme choisie par Michael Jackson pour lui donner des enfants les avait tenus sur NBC-TV Channel 4. Joint par la chaîne au téléphone, elle y avait expliqué qu’elle avait l’intention de récupérer Prince Michael Jr., 12 ans, et Paris Michael Katherine, 11 printemps. Il s’agit des enfants qu’elle a portés quand elle s’est mariée avec Michael Jackson. Quant à Prince Michael II, 7 ans aujourd’hui, il était né d’une mère-porteuse non identifiée. Pendant l’interview, Debbie Rowe affirmait qu’elle ferait un test d’ADN pour prouver qu’elle est sa mère biologique!
Or, son avocat considère aujourd’hui qu’il s’agit d’un détournement des propos de Debbie Rowe que de les interpréter comme sa décision ferme et définitive de chercher à obtenir la garde de ces enfants. Mais il est vrai qu’en tant que parent biologique, l’ex- madame Jackson serait en droit de prendre les enfants sous sa responsabilité. A moins qu’un juge n’estime que ce n’est pas dans leur intérêt!
Car, bémol, l’instinct maternel de l’infirmière n’a pas toujours été exacerbé, étant donné qu’elle ” semble avoir eu peu de contacts avec les enfants au cours des dernières années, alors qu’elle avait de réels droits de visite”, selon le L.A.Times.
Pour l’instant, c’est Katherine Jackson, la mère de Michael Jackson, qui garde les petits sous son aile. Et, selon les voeux exprimés par Michael Jackson voilà déjà sept ans, quand leur grand-mère ne pourra plus s’occuper des enfants, leur garde devrait revenir à la chanteuse Diana Ross. Voilà pour le dernier épisode en date d’une bataille qui pourrait bien devenir un des plus tristes feuilletons du début de l’été, une décision étant attendue pour le 13 juillet...
J.-F.T.
Vendredi 3 juillet 2009