Trois méthodes tendances pour renforcer ses muscles
En ce début d’année, beaucoup ont pris la résolution de se sculpter un corps de rêve ou tout simplement de travailler leur remise en forme. Voici trois programmes d’entraînement conçus pour travailler sur le renforcement musculaire.
Des nouveaux programmes de renforcement musculaire sont proposés dans plusieurs salles de sport.
Disq Sculpt
Dans ce cours collectif lancé en ce début d’année, chaque participant ceint sa taille d’une ceinture munie de chaque côté d’un disque, d’où partent des câbles fixés sur un enrouleur et que l’on attache soit aux chevilles soit aux poignets. Cet accessoire a été conçu par un patineur de vitesse hollandais à la recherche d’un outil d’entraînement offrant résistance et flexibilité. En réalisant des mouvements en rythme en tirant sur les câbles, ce cours intensif permet une musculation rapide.
Disq sculpt dans les clubs Waou de CMG Sports Club.
www.cmgsportsclub.comMihabodytec
La méthode est dérivée des entraînements des sportifs de haut niveau. Elle se pratique sur une borne, habillé d’une combinaison spéciale reliée à 10 électrodes. En fonction des zones que l’on souhaite faire travailler, l’électrostimulation renforce les muscles, même les moins sollicités lors d’un effort physique habituel. La promesse : bénéficier de l’équivalent de 4h de sport en 20 minutes de pratique. Les séances se déroulent avec un coach qui cible l’intensité et les besoins de chacun.
Plusieurs centres en sont équipés, dont les studios de coaching Bodytec VIP à Paris, ainsi que les salles de remise en forme de nombreux hôtels (Le Saint James à Paris, les Thermes marins de Monaco, le Lana à Courchevel…).
www.miha-bodytec.com/fr/Couple Class
À deux on est plus forts, tel pourrait être le crédo de ces nouvelles sessions d’entraînement mises en place par la salle parisienne L’Usine. Les exercices sont pensés pour être réalisés en duo, ce qui permet entraide et motivation. Pendant 30 minutes, cette technique fait travailler le renforcement musculaire et l’équilibre, à base de mouvements complémentaires entre les deux protagonistes. À l’avenir, le yoga ou le stretching devraient aussi proposer des cours en binôme.
Couple Class
Mercredi – 13h
L’Usine Opéra
8 rue de la Michodière Paris 2e.
www.usineopera.comSource : Relaxnews