Antenne-relais : plainte contre Bouygues Telecom
Pour la première fois en France, une famille a porté plainte au pénal contre un opérateur de téléphonie, ici en l’occurrence Bouygues Télécom. Les parents attribuent à la présence d’une antenne-relais proche de leur domicile les problèmes de santé de leurs filles de 17 ans.
L’antenne-relais a été installé en 2000 dans un quartier de Chevreuse (Yvelines), au grand dam des habitants et du maire. Malgré leur opposition, l’antenne a commencé à émettre en 2003.
C’est à cette date que Caroline et Juliette Roeland ont commencé à souffrir de troubles divers : tachycardie, démangeaisons, céphalées, nausées, troubles du sommeil… Leurs parents ont pu remarquer que leur état de santé s’améliorait lorsque leurs filles s’éloignaient de leur maison, lors de vacances notamment.
L’antenne-relais placée par Bouygues Telecom dans le quartier du Rhodon, à Chevreuse (Yvelines), serait responsable de la dégradation de l’état de santé de Caroline et Juliette Roeland, deux jumelles de 17 ans, selon la famille.La famille Roeland a donc porté plainte au pénal contre Bouygues Télécom le 17 septembre dans l’après-midi pour “administration de substance nuisible“. Il s’agit de la première plainte au pénal visant directement un opérateur de téléphonie mobile, pour administration de substance nuisible.L’opérateur, de son côté, a fait savoir que “les antennes-relais ne sont pas dangereuses pour la santé des riverains. A ce jour, tous les groupes d’experts consultés par les autorités sanitaires en France comme à l’étranger arrivent aux mêmes conclusions sur les antennes-relais. Aucune des 200 études menées à ce jour ne démontre un danger du téléphone mobile pour la santé“.L’affaire est entre les mains du parquet. A suivre…Source : Extraits de la plainte au tribunal, septembre 2008Click Here: New Zealand rugby store