Un café ? Oh oui !
Click:pipe cutting machine manufacturers
Pour négocier une augmentation, vendre un produit ou faire votre demande en mariage, commencez par offrir une tasse de café ! Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté.
C’est du moins ce que prétend un scientifique australien. Pour en arriver à cette conclusion, le chercheur a fait boire des jus d’orange avec ou sans supplémentation en caféine, et a ensuite posé des questions avec des arguments plus ou moins forts. Et cette substance ajoutée permettait aux démonstrations fondées de faire mouche. Deux tasses de café pour une personne de 60 kg rendent ainsi la “victime“ beaucoup plus réceptive et donc plus à même d’acquiescer aux propositions … à condition d’avoir des arguments solides !
La caféine n’annihile pas toute volonté chez l’interlocuteur. Elle a surtout pour effet d’améliorer sa concentration et son écoute. Le petit noir n’est donc pas une solution miracle, mais simplement un allié dans une négociation. D’autant plus qu’il semblait y avoir un effet inverse à haute dose : trop de café rendait alors les cobayes distraits par le moindre détail, tel que l’allure de la personne qui servait les boissons… Deux tasses, oui ! Trois tasses, non !Source : Communiqué de l’université de Queensland (Australie), mai 2006.