Lucie Lucas très déprimée : message alarmant à ses abonnés
Ça ne va pas fort pour Lucie Lucas et elle l’a fait savoir sur Instagram le dimanche 1er septembre. La célèbre comédienne de la série Clem sur TF1 est très concernée par les questions environnementales. Et quand elle voit l’état actuel de la planète, ça la déprime.
“Moi j’ai eu beaucoup de mal à revenir sur les réseaux sociaux… Pour être honnête, ces dernières semaines, je ne voulais pas, je ne voulais plus…“, lâche-t-elle d’entrée en commentaire d’une photo d’elle, prise par un professionnel, l’air déprimé.
La comédienne de 33 ans et mère de trois enfants – Lilou (9 ans), Moïra (7 ans) et Milo (1 an) – a expliqué pourquoi elle était si négative : “Cela me faisait tellement mal de voir ces articles, ces photos d’immenses étendues de forêts si précieuses qui s’envolent en fumée devant notre impuissance et l’indifférence de beaucoup. Notre espèce animale est si douée pour détruire en un clin d’oeil ce que la Terre et sa technologie qui nous dépasse à mis des centaines, des milliers voire des millions d’années à créer. Nous ne pourrons pas survivre, sans air pur, sans eau potable et sans un climat clément. Point. Nous sommes vraiment notre pire ennemi. Même s’il est trop tard pour éviter la catastrophe, il n’est pas trop tard pour limiter les dégâts.“
Lucie Lucas, qui rappelons-le a fait un burn out par le passé, invite ensuite ses lecteurs à se renseigner, à agir au quotidien et à changer leur façon de consommer.
Bonne rentre les amis 🙂 J’espre que votre journe s’est bien passe ! Moi j’ai eu beaucoup de mal revenir sur les rseaux sociaux… Pour tre honnte, ces dernires semaines, je ne voulais pas, je ne voulais plus… Cela me faisait tellement mal de voir ces articles, ces photos d’immenses tendues de forts si prcieuses qui s’envolent en fume devant notre impuissance et l’indiffrence de beaucoup. Notre espce animale est si doue pour dtruire en un clin d’oeil ce que la Terre et sa technologie qui nous dpasse mis des centaines, des milliers voir des millions d’annes crer. Nous ne pourrons pas survivre, sans air pur, sans eau potable et sans un climat Clment. Point. Nous sommes vraiment notre pire ennemis. Mme s’il est trop tard pour viter la catastrophe, il n’est pas trop tard pour limiter les dgts. Nous pouvons continuer nous renseigner, agir dans notre quotidien, changer notre faon de consommer en achetant aux entreprises qui le mritent et en boycottant celles qui sacrifient tout sur l’htel du profit, signer des ptitions, marcher ensemble pour protester, voter, nous prsenter aux lections municipales, pratiquer la dsobissance civile, partager les uns avec les autres… Mais n’oublions jamais de prendre soin de nous et de PROFITER DE LA VIE aussi ! Aimer, rire, danser, chanter, jouer et partager… C’est le meilleur hommage que l’on puisse rendre la vie, et si on s’organise, c’est loin d’tre incompatible avec le respect des autres et de l’environnement 🙂 Moi je vous retrouve jeudi en Facebook live avec @sobio_etic…. J’ai hte ! Je vous invite aussi lire et partager la tribune de @youthforclimatefr dans le monde (lien en Bio et en story) On se retrouve aussi trs vite pour la rvlation du Clip: les Silences, tir du nouvel album de @tomfrager : Au large des Villes Des bisous ! Photo @chlartigephoto
Click Here: USA Rugby Shop