JO 2021 : La pentathlète Annika Schleu et sa coach visées par une plainte pour maltraitance animale

Des actes de cruauté envers un animal se cachent-ils derrière les images largement diffusées pendant les JO 2021 de la détresse d’Annika Schleu ? La pentathlète allemande, en tête du classement avant l’épreuve d’équitation, avait vécu l’enfer sur son cheval, tiré au sort comme le veut la règle. Mais peut-être pas autant que l’équidé, comme le suggère la plainte d’une association allemande de protection des animaux contre Schleu et sa coach, Kim Raisner.

Les deux femmes sont accusées de « cruauté envers les animaux » et « complicité de cruauté envers les animaux », selon un communiqué de l’Association allemande de protection des animaux (Deutscher Tierschutzbund).

Aux JO,​ Annika Schleu, en tête du classement avant l’épreuve d’équitation, a eu toutes les peines du monde à maîtriser son cheval, lui donnant de nombreux coups. Celui-ci a ensuite multiplié les refus d’obstacles, entraînant la chute au classement de l’Allemande.

Annika Schleu aurait pu être « un peu plus calme et raisonnable »

Sa coach Kim Raisner a ensuite été exclue des JO par la Fédération internationale (UIPM) pour avoir asséné un coup de poing au cheval. Pendant l’épreuve, elle avait été entendue en train d’encourager Annika Schleu à « frapper » l’animal. « Bien sûr, une athlète concentrée sur l’or olympique subit un stress énorme à ce moment-là, mais ce n’est pas une excuse à la cruauté envers les animaux », a opiné Thomas Schröder, président de l’association plaignante.

Annika Schleu s’était expliquée dans les colonnes du quotidien Die Zeit, assurant n’avoir pas été « extrêmement dure » avec le cheval tout en reconnaissant qu’elle aurait pu être « un peu plus calme et raisonnable ». Kim Raisner avait de son côté affirmé qu’Annika Schleu n’avait « pas torturé le cheval, d’aucune façon ».

Click Here: Hurricanes rugby store

Sport
JO Tokyo 2021 : « Ce n’est pas que de la chance non plus », mais pourquoi les chevaux du pentathlon ont fait tomber tout le monde ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *