Yvelines : Airbnb lance un concours pour dormir chez Alexandre Dumas
Airbnb a lancé ce mardi un concours inédit baptisé « La Relève » pour passer une nuit au château de Monte-Cristo, au Port-Marly, dans les Yvelines. Comme le révèle Le Parisien, le grand gagnant aura droit à une visite privée des lieux mais également à un dîner gastronomique dans ce lieu d’exception. Il sera aussi possible de dormir dans la célèbre demeure de l’écrivain Alexandre Dumas.
Nous nous associons à @PenelopeB, @GaelFaye et Vincent Darré pour offrir une nuit unique dans 3 demeures d’artistes historiques d’Île-de-France : celles de Rosa Bonheur, d’Alexandre Dumas et de Jean Cocteau. Tentez de gagner une nuit exceptionnelle https://t.co/GZwix1TVhq
— Airbnb France (@airbnb_fr) September 7, 2021
La célèbre plateforme de location sélectionnera trois gagnants qui pourront venir chacun accompagnés d’une personne. Ils auront la chance d’échanger sur place avec l’artiste Gaël Faye, admiratif de l’œuvre d’Alexandre Dumas. « On ne comprend pas un artiste si on ne respire pas ses lieux. Juste en visitant de jour le château de Monte-Cristo, j’en ai ressenti toute la charge », confie le chanteur au quotidien francilien.
Click Here: AFL Football GuernseyDeux autres sites en Ile-de-France
Airbnb propose également de remporter un séjour du même type dans l’atelier de la peintre Rosa Bonheur au château de Thomery (Seine-et-Marne) et dans le cabinet de Jean Cocteau à Milly-la-Forêt (Essonne). « Nous avons choisi des icônes françaises, que sont Rosa Bonheur, Alexandre Dumas et Jean Cocteau, pour faire redécouvrir aux Français leur patrimoine, leur terroir, leur histoire, en local. Nous voulions revenir aux fondamentaux », explique Emmanuel Marill, directeur général France de Airbnb.
Les candidats ont jusqu’au 12 septembre pour participer au concours et remplir un formulaire mis en ligne sur le site de la plateforme. Les participants doivent notamment expliquer en quoi ils seraient les invités parfaits pour cette expérience inédite. Un jury composé notamment de conservateurs et d’un membre Comité régional du tourisme d’Ile-de-France désignera les vainqueurs.