Le parolier original de « West Side Story » promet de nombreuses surprises dans la version de Steven Spielberg

Quand Stephen Sondheim donne son avis sur n’importe quelle version de West Side Story, il est de bon ton de l’écouter. On peut donc être rassuré sur la qualité de la version signée Steven Spielberg : le parolier de la première itération de la comédie musicale culte a adoré l’œuvre du cinéaste.

« C’est vraiment formidable. Tout le monde doit y aller. Vous passerez un très bon moment. Et pour ceux d’entre vous qui connaissent le spectacle, il y aura de vraies surprises », a-t-il promis dans une interview avec le Late Show de Stephen Colbert.

Click Here: china factory direct saleDe grande qualité

Et s’il ne nie pas les contributions du réalisateur de E.T., c’est surtout grâce au scénariste Tony Kushner que le film brille selon Stephen Sondheim. « Il a fait des choses vraiment pleines d’imagination et surprenantes avec la façon dont les chansons sont utilisées dans l’histoire, et l’ensemble a une vraie étincelle et une vraie énergie, et il a l’air frais. C’est vraiment de grande qualité, et les comédies musicales de cinéma sont difficiles à réaliser, mais dans ce cas-là, Spielberg et Kushner ont vraiment, vraiment réussi », a-t-il assuré.

On sait à quel point Stephen Sondheim peut-être sévère : lorsqu’il avait visionné la première adaptation hollywoodienne, en 1961, par Robert Wise, il avait été déçu par le film, estimant qu’il s’agissait beaucoup trop d’une transposition au cinéma de la pièce musicale. On rappelle que le premier West Side Story a malgré tout remporté 10 Oscars, dont celui de Meilleur Film, après sa sortie.

Culture
Etats-Unis : La comédie musicale « West Side Story » ne reprendra pas à Broadway

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *