VIDEO – Anny Duperey raconte sa tentative de suicide à 13 ans : « Je me suis foutue sous une bagnole »

Ce lundi 8 février, Anny Duperey était l’invitée d’Évelyne Thomas sur Non Stop People. Durant cet entretien, la comédienne est revenue sur la mort tragique de ses parents lorsqu’elle était enfant et la tentative de suicide qui s’en est suivie, l’année de ses 13 ans.

“Il y a eu un traumatisme important.” Ces mots, ce sont employés par Anny Duperey pour décrire le drame qu’elle a vécu au sein de son foyer, alors qu’elle n’était encore qu’une enfant. Invitée d’Évelyne Thomas sur Non Stop People ce lundi 8 février, la comédienne a accepté de se confier sur cet événement tragique : la mort de ses parents. “Ma petite soeur n’avait que cinq mois quand, un dimanche matin, j’ai retrouvé mes deux parents morts dans la salle de bain, asphyxiés par le monoxyde de carbone”, a-t-elle raconté. Orpheline à l’âge de neuf ans, la star d’Une famille formidable a d’abord été dans le déni, avant d’entrer dans une phase dépressive : “Il y a eu d’abord une sorte de déni du deuil, un petit peu dépressive, jusqu’à l’âge de 13 ans. À 13 ans, j’ai fait une espèce de simili tentative de suicide en me foutant sous une bagnole qui n’a pas voulue de moi”, a-t-elle confié à Évelyne Thomas.

Un geste que la comédienne a été en mesure d’expliquer, après s’être renseignée et avoir consulté plusieurs ouvrages consacrés à la psychologie : “Je sais, parce que j’ai lu des livres de psychologues que souvent, les enfants qui ont vécu un traumatisme comme ça, qui ont cette culpabilité de ‘eux, ils sont partis, pourquoi pas moi’ vérifient d’une certaine manière qu’ils ont le droit d’être sur Terre. Une fois qu’ils vérifient que, là-haut, on ne veut pas d’eux, ils se disent ‘bon ben tant pis, je reste en bas’. Et là, généralement, on ne peut pas vous arrêter”, a confié la mère de Sara Giraudeau. Cette dernière, qui a attendu des années avant de raconter son histoire, a fini par mettre des mots sur ses maux, en sortant son autobiographie, Le Voile Noir, en 1992.

Séparée de sa soeur cadette après la mort de ses parents

Suite à la disparition de ses parents, Anny Duperey et sa soeur cadette, Patricia, ont été séparées, comme l’a rappelé l’ex de Bernard Giraudeau à l’antenne de Non Stop People : “Quand les parents sont défaillants, que ce soit par mort ou pour toute autre raison de misère ou de maltraitance, le pire qui puisse arriver après, c’est qu’on sépare les frères et soeurs. Je l’ai vu avec ma soeur, on n’a jamais vraiment résolu cette histoire”, a-t-elle raconté, avec une émotion dans la voix. L’aînée a été élevée par sa grand-mère paternelle et sa tante, tandis que la plus jeune a grandi entourée de ses grands-parents maternels.

Une séparation dont sa soeur, aujourd’hui décédée, ne s’est “jamais remise” : “Je pourrais presque dire qu’elle en est morte.” Bien qu’elles se soient retrouvées des années plus tard, les deux soeurs ne sont pas parvenues à dépasser ce traumatisme d’enfance : “Malgré nos efforts de complicité, nous n’avons pas réussi à dépasser ce problème”, avait révélé la comédienne, en novembre dernier, à nos confrères de TV Magazine. Profondément affectée par ce qu’elle a vécu, Anny Duperey a décidé de se battre pour les autres enfants en devenant marraine de coeur de l’association SOS Villages d’Enfants.

Crédits photos : Capture d’écran Non Stop People

Click Here: stade toulousain rugby jersey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *