Jean Castex : cette façon d’enlever son masque qui a surpris les internautes…

Face à l’évolution de l’épidémie du Covid-19, Jean Castex a pris la parole ce vendredi 29 janvier pour présenter de nouvelles mesures. Sa manière de retirer son masque a amusé les internautes.

Lors d’une conférence de presse de rentrée, le 27 août 2020, Jean Castex avait quelque peu été gêné par son masque en tissu blanc, orné d’un petit drapeau bleu-blanc-rouge. S’il avait rappelé l’importance de son port pour limiter la propagation du virus, le Premier ministre avait reconnu la contrainte qu’il engendrait. Des mots illustrés devant un parterre de journalistes alors qu’il rencontrait des difficultés à retirer cet accessoire. Pas toujours pratique le masque, avait-il lancé. À l’occasion d’une nouvelle prise de parole, ce vendredi 29 janvier, le chef de l’exécutif a une nouvelle fois été ennuyé par cet objet du quotidien qu’il a enlevé d’une manière surprenante.

À l’issue d’un conseil de défense sanitaire à l’Élysée, organisé en urgence, Jean Castex s’est en effet exprimé sur les nouvelles restrictions face à l’évolution de l’épidémie du Covid-19. Avant de les annoncer, le chef du gouvernement a précipitamment retiré son masque, dont les bretelles se sont emmêlées aux branches de ses lunettes. Cette séquence – que l’on peut retrouver sur le compte Twitter de l’Élysée – a particulièrement amusé les internautes. Dans la partie commentaires de la publication, l’un d’eux a simplement fait remarquer que Jean Castex retire bizarrement” son masque. Les autres, eux, s’en sont donné à cœur joie.Dès les dix premières secondes, tu vois que lui aussi en a marre du masque”, a plaisanté l’un d’eux. Un twittos bienveillant s’est permis de glisser un conseil au principal concerné pour “éviter le souci de méli-mélo entre les lunettes et masque quand on l’enlève” : “il existe des attaches” que l’on peut fixer sur les branches.

“On reste sur notre faim”

Si Jean Castex en a amusé certains, il en a agacé d’autres. Avant de s’adresser aux Français, le chef du gouvernement a souhaité s’entretenir avec des responsables politiques ce jeudi 28 janvier afin de leur faire part des nouvelles restrictions. D’après les informations du Parisien, mises en ligne le même jour, certains participants de cette réunion, organisée par visioconférence, en sont sortis déçus. “Comme à chaque fois, on est convoqués pour qu’ils puissent dire qu’ils ont consulté le Parlement, mais on reste sur notre faim” a regretté Hervé Marseille, le patron des sénateurs centristes. L’entourage d’un participant, lui, s’est montré plus pugnace : “Aussi utile qu’un peigne dans la trousse de toilette du Premier ministre.

Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias

Crédits photos : Benoit Tessier/Pool/Bestimage

Click Here: baby knitted scarf

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *