Le saviez-vous ? Kate Middleton a réconcilié William et Charles avec beaucoup de tact et de patience
Elle a fait barrage à l’éloignement. Ce lundi 1er février, The Daily Mail révèle comment Kate Middleton a rapproché le prince William et le prince Charles. Sa passion pour la photographie a même joué un rôle.
Les liens du sang sont une priorité chez les têtes couronnées et le sont davantage du côté de Kate Middleton. Selon le tabloïd britannique The Daily Mail, ce lundi 1er février, la duchesse de Cambridge (ainsi que Meghan Markle) a occupé un rôle primordial dans l’apaisement des tensions entre le prince William, son mari, et le prince Charles. Une relation filiale qui aurait été troublée voire explosive avant son intervention. Et pour ce faire, la mère de famille a mis sa passion pour la photographie à profit, organisant la réalisation d’un portrait de famille en 2018 à l’occasion du 70ème anniversaire de son beau-père. Sur celui-ci, le duc de Cornouailles est aux côtés des Cambridge (et de leurs trois enfants), mais aussi du prince Harry, de Meghan Markle et de Camilla Parker-Bowles.
Les trois générations de Windsor-Mountbatten prennent la pose, souriants face à l’objectif. Mais ce n’est pas la seule manigance de Kate Middleton pour rapprocher son bien-aimé de son père. Durant l’été, elle a exhorté le prince Charles à rejoindre sa famille à Anmer Hall, permettant donc au fils aîné de Sa Majesté Elizabeth II de remettre un cadeau au prince George à l’occasion de son septième anniversaire, célébré le 22 juillet 2020. Le tout en écourtant son séjour sur les îles Scilly pour retrouver le prince de Galles dans le Norfolk. Des efforts tout aussi évidents sur la Toile : à l’occasion de la fête des Pères et de l’anniversaire du prince William, elle a relayé des clichés symboliques dans lesquels le duo père-fils paraît complice.
Une meilleure cohésion pour la monarchie
Leur manque de communication et le “terrible tempérament” du prince William, évoqué par l’auteur Robert Lacey dans son livre Battle of Brothers, de lointains souvenirs ? Les sources proches du duc et de son père y croient, assurant que Kate Middleton a permis à son époux et au prince Charles de se rapprocher malgré leurs différends. Ainsi, le père permettrait à son fils de “contribuer davantage” dans la vie de la monarchie.
“Il se rend compte que son propre règne sera plus court que celui de son fils, et il est donc crucial que William soit impliqué dans toute planification à long terme”, raconte un informateur, toujours au Daily Mail, “ils passent plus de temps ensemble.” Kate Middleton pourrait-elle faire preuve des mêmes talents de médiatrice dans sa guéguerre avec Meghan Marke ? Un fait est cependant certain, en s’imposant comme entremetteuse, elle affirme une nouvelle fois son statut d’atout majeur pour la Couronne.
Click Here: melbourne storm team jersey
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE