Samsung : Les nouveaux smartphones seront conçus à partir de filets de pêche recyclés

Lors de son événement prévu ce mercredi, Samsung lèvera le voile sur ses nouveaux appareils Galaxy. Leur particularité ? Ces nouveaux smartphones seront fabriqués à partir de plastiques recyclés provenant de l’océan et plus précisément de filets de pêche jetés, rapporte Zdnet. Si le plus gros fabricant de smartphones au monde a décidé d’utiliser ces filets de pêche, c’est parce qu’il les considère comme une « menace cachée » pour les océans.

Le géant coréen a justifié sa décision en se basant sur un rapport des Nation Unies qui estime que 640.000 tonnes de ces filets sont abandonnées chaque année. Ce qui pose donc des problèmes pour la préservation de la biodiversité marine car ces filets peuvent endommager les récifs coralliens ainsi que d’autres habitats naturels et contaminer des sources d’eau et de nourriture.

Click Here: Japan Rugby Shop

Bientôt un emballage de smartphone sans plastique ?

Samsung a aussi annoncé vouloir aller plus loin dans cette démarche en incorporant des matériaux recyclés issus des océans dans l’ensemble de ses nouveaux produits mobiles à l’horizon 2025. Dans le même temps, la société va faire en sorte de faire disparaître le plastique des emballages de ses smartphones et réduire la consommation d’énergie en mode veille de tous les chargeurs de ses produits à moins de 0,005 W.

Toutes ces mesures s’inscrivent dans le cadre du programme baptisé « Galaxy for the planet ». Un programme ambitieux quand on sait que le secteur du numérique représente actuellement 3 à 4 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre et 2 % de l’empreinte carbone nationale. En France, les ordinateurs, écrans, smartphones et objets connectés concentreraient à eux seuls 79 % de l’empreinte carbone générée par le numérique.

High-Tech
Etats-Unis : Motorola se hisse sur le podium des ventes de smartphones, derrière Apple et Samsung
Guide d’achat
Quelle est la meilleure tablette tactile à choisir ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *