Elizabeth II : découvrez son petit plaisir au moment de passer à table
Habituée aux dîners fastueux et aux somptueuses réceptions, la reine Elizabeth II n’en reste pas pour autant une femme comme les autres, qui aime parfois se contenter des choses les plus simples. Dans un documentaire intitulé “Secrets of the Royal Kitchen”, une biographe de la Couronne britannique a confié une anecdote sur l’un des plaisirs secrets de l’héritière du trône au moment de passer à table…
Le luxe, la reine Elizabeth II connaît. Banquets fastueux, réceptions cossues et dîners somptueux, en plus de six décennies sur le trône britannique, sa majesté a accueilli d’innombrables personnalités à la prestigieuse table du palais de Buckingham.Bonne vivante, la Reine ne refuse jamais un délicieux plat, une fâcheuse manie qui a contraint le prince Philip à régulièrement surveiller l’assiette de son épouse, notamment après ses grossesses.
Dans un documentaire intitulé Secrets of the Royal Kitchen diffusé sur Channel 5, le personnel chargé des cuisines du Palais et des repas personnels des membres de la Couronne a confié quelques secrets sur les habitudes alimentaires de la famille royale d’Angleterre. “Tous les plats sont validés par la Reine. Le chef prépare tes menus sur trois jours, ce qui nous donne le temps nécessaire pour réunir tous les produits que nous servons ensuite à Sa Majesté “, a notamment expliqué l’ancien chef de la famille royale Darren McCrady.
Lady Colin Campbell , biographe de la Couronne, a également partagé un secret bien gardé sur la reine Elizabeth II, qui raffolerait des plateaux-télé dans l’intimité, aux antipodes des luxueuses tables de Buckingham. “Elle adore ça. C’est familial, cosy et confortable“, a-t-elle déclaré selon des propos rapportés par The Mirror. Une anecdote savoureuse !
Crédits photos : BESTIMAGE