Enrico Macias : sa fille Jocya raconte que son père n’a « jamais été fidèle » à sa mère
En 2008, Enrico Macias perdait son épouse Suzy avec laquelle il a eu deux enfants : Jean-Claude et Jocya. Hier dans les colonnes du Parisien, ces deux derniers se sont confiés sur leur père. Sa fille a notamment révélé que son papa n’avait jamais été fidèle.
«Mon père aimait et aime toujours s’amuser et n’a jamais été fidèle. Mais comme il le dit lui-même : il est toujours rentré à la maison. Et ma mère a vraiment été la femme de sa vie.» La fille d’Enrico Macias a joué franc-jeu hier dans le portrait consacré à son père par Le Parisien.
«C’était son pilier, Elle était sa complice, sa conseillère, donnait son avis sur les chansons»poursuit Jocya. «Et c’était elle qui tenait la maison, ajoute son fils Jean-Claude. Quand on était petits, mon père était souvent absent, et quand il voulait jouer le Père Fouettard sur les devoirs, ça ne durait pas longtemps. Il perdait patience, me disait d’approfondir ma leçon… puis revenait dans ma chambre me jouer à la guitare mes chansons préférées.» Jocya insiste aussi sur la joie de vivre de son papa. «La mélancolie, il la chasse par un rire, s’enthousiasme Jocya. Dans ces cas-là, il est très drôle, très généreux, aime partager. Pendant des années, il a quand même accepté d’accueillir en vacances dans le Sud mes deux fils et leurs petites sœurs que mon ex-mari a eues avec une autre femme après notre divorce. Avec nous, c’est le patriarche qui ne flanche pas. Ses coups de blues, il les garde pour ses potes.»
Interviewé aussi dans ce joli portrait, le principal intéressé confie que la disparition de sa femme l’a anéanti. « J’ai eu envie de tout laisser tomber quand elle est partie, confirme Enrico (aujourd’hui âgé de 80 ans). Et puis je me suis dit que pendant cinquante ans, nous avions connu les hôpitaux, les opérations à cœur ouvert, les piqûres et qu’elle était mieux là où elle est.»
Sur les ondes de RMC en février dernier, l’interprète d’Adieu mon pays avait déjà évoqué le décès de son épouse. “Vous savez, quand j’ai perdu ma femme, elle est morte dans mes bras. Elle est partie. (…) Elle a expiré une dernière fois quand je l’ai prise dans mes bras. Et comme je l’ai vue partir, je n’ai plus peur de la mort parce que la personne qui était un deuxième moi est déjà partie. Donc je n’ai pas de raison d’avoir peur.”
Crédits photos : Best Image
Click Here: juicy couture perfume