Vidéo – MacGyver est de retour… dix ans en arrière
Dès la rentrée prochaine, CBS diffusera le premier épisode du reboot de MacGyver. La série culte a le droit à son préquel, où l’on découvrira la jeunesse d’Angus MacGyver. Images.
MacGyver est trop fort. Seulement muni d’un bambou, de l’alcool de riz et de cendre, il est capable de fabriquer une bombe (saison 1, épisode 3). Mais où a-t-il bien pu apprendre tout ça? C’est ce que l’on va découvrir dès la rentrée prochaine, date de début de la diffusion du reboot de la série. Car les scénaristes de cette nouvelle production ont placé l’intrigue au cœur des années 1980, alors qu’Angus MacGyver est âgé d’une vingtaine d’années. On verra ainsi de quelle manière le jeune homme a été recruté par l’organisation clandestine, fil rouge des épisodes des années 1990, mais aussi où il a bien pu apprendre tous ses tours, qui relèvent presque de la magie.
Les premières images de ce remake de la série culte viennent d’être diffusées dans une bande-annonce explosive. On y découvre le nouveau visage de l’homme au couteau suisse, un certain Lucas Till. Si ce visage vous est familier, c’est normal: le jeune acteur joue le rôle de Ravage dans X-Men : Apocalypse. La ressemblance avec Richard Dean Anderson, qui joue la version adulte, est bien trouvée. Pas de coupe mulet néanmoins, mais de longs cheveux qui lui donne un petit côté grunge. On repère aussi l’acteur des Experts George Eads, version crâne rasé.
C’est la chaîne de télévision américaine CBS qui a commandé un pilote (épisode test) au scénariste Paul Downs Colaizzo. Dans l’aventure, on retrouve le producteur de la série original, Henry Winkler et on observe aussi l’arrivée d’un petit nouveau derrière la caméra: James Wan (Saw, Fast and Furious 7). Fan de la série, il a tenu à travailler sur ce projet.