Antoine de Caunes a besoin de 30 hectares pour Solidays
Cette année, le festival Solidays se présente bien. Pour l’édition prochaine, les choses s’annoncent plus compliquées : l’hippodrome de Longchamp sera en travaux et ne pourra pas accueillir la manifestation en 2015. Antoine de Caunes, président d’honneur, a lancé un appel pour trouver un nouvel emplacement.
« Nous recherchons un site de 30 hectares, si possible en région parisienne. Je lance un appel très simple : si vous avez des amis qui disposent de ce genre de propriété… » L’appel d’Antoine de Caunes ne passera pas inaperçu, mais son souhait sera difficile à exaucer : l’animateur qui ose tout, même le kilt, a besoin d’aide pour sauver Solidays. L’année prochaine, le festival ne pourra pas se tenir sur l’hippodrome de Longchamp, et trouver un terrain de remplacement n’est pas une mince affaire.
L’époux de Daphné Roulier n’est pas le seul à s’inquiéter : Luc Barruet, directeur et fondateur de Solidays, cherche évidemment un autre lieu. S’il a « fait le deuil » d’en trouver un aussi parfait que l’hippodrome de Longchamp, il ne peut se résoudre à en choisir un par défaut : « Nous préférerions éviter d’occuper un site déjà marqué par d’autres événements », explique-t-il. Impossible donc de s’installer au domaine national de Saint-Cloud, pourtant idéal puisqu’il accueille chaque année Rock en Seine.
Pour 2014, Solidays s’est paré de beaux atours : sur scène on trouvera -M- (qui était déjà présent l’année dernière), Vanessa Paradis, Woodkid, Fauve (le collectif toutes griffes dehors), Franz Ferdinand et Metronomy. De quoi donner du corps au slogan adopté par le festival : « The fight must go on » (« Le combat doit continuer »).