New York lance son préservatif officiel

La mairie de New York est sur le point de lancer le préservatif officiel de la ville. L’administration de la ville entend par ce moyen mieux lutter contre les infections sexuellement transmissibles. Ils estiment qu’un packaging plus fun pourrait augmenter l’utilisation de ce moyen de prévention. Parmi les nombreuses idées avancées, on peut noter la possibilité de voir apparaître le plan de métro sur l’emballage.
En France, la consommation de préservatifs est deux fois moins importante que dans certains pays voisins. Elle n’est que de 90 millions de préservatifs contre 120 millions par exemple en Italie, où la population est inférieure en nombre. Mais depuis le 1er décembre 2006, un partenariat entre le ministère de la santé et deux fabricants Antoine & Associés et Polidis a permis la mise sur le marché de plusieurs millions de préservatifs à 20 centimes qui seront dès le 1er décembre, accessibles dans 20 000 points de vente. En plus des pharmacies, ces préservatifs sont disponibles chez les marchands de journaux, les buralistes et les pharmaciens. Actuellement, le Ministère étudie actuellement les moyens de développer l’accès au préservatif féminin dont les modèles de deuxième génération, arrivent sur le marché.
Rappelez-vous que le préservatif reste le seul moyen de protection contre les maladies sexuellement transmissibles. Alors pour plus de plaisir et de sécurité, sortez couvert !
Sources :
Communiqué de la ville de New York – 25 janvier 2007Conférence de presse du ministère de la santé 01/12/06Click Here: United Kingdom Rugby Jerseys

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *