Coronavirus : Plus de 5.000 personnes contaminées pendant la finale de l'Euro 2021, selon une étude

Le gouvernement britannique a dévoilé vendredi les données concernant les contaminations au Covid-19 durant la finale de l’ Euro 2021. L’événement sportif avait eu lieu au stade de Wembley, à Londres, le 11 juillet dernier. Selon une étude, près de 2.300 personnes qui se trouvaient dans le stade ou aux alentours lors du match étaient potentiellement contagieuses, rapporte le Huffington Post.

En outre, pas moins de 3.400 personnes qui se trouvaient dans les parages auraient été contaminées, toujours selon les données des autorités britanniques. L’étude a été menée par le département de la culture et Public Health England. Elle révèle également que plus de 9.400 tests positifs au Covid-19 ont été recensés sur les fans de football pendant la compétition.

Ne pas « baisser la garde »

Dans son communiqué, le gouvernement a indiqué que les niveaux de contamination n’étaient toutefois pas supérieurs à la prévalence du virus dans le pays au moment de la compétition. Les autorités ont donc estimé que les grands évènements de ce type pouvaient se dérouler sans problème et de manière sécurisée, si les participants restent vigilants. « Ces rapports montrent clairement la nécessité pour nous de ne pas baisser la garde », a indiqué le ministère de la Santé.

Les auteurs de l’étude ont tout de même expliqué que la présence de l’Angleterre​ en finale de la compétition a généré « un risque important pour la santé publique à travers le Royaume-Uni ». Par ailleurs, ils ont aussi indiqué que le tournoi de tennis de Wimbledon, qui a réuni plus de 300.000 personnes, n’avait généré que 881 cas. Selon eux, cette différence peut notamment s’expliquer par un comportement différent des spectateurs pendant les compétitions.

Click Here: penrith panthers team jersey

Santé
Coronavirus : Israël instaure la vaccination dans les écoles à la rentrée
Santé
Coronavirus : La rentrée scolaire est-elle un trou dans la raquette de la lutte contre l’épidémie ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *