« Il est dans la merde » : Emmanuel Macron acculé à cause de Gérald Darmanin

Les polémiques que Gérald Darmanin a provoquées n’embêtent pas seulement le ministère de l’Intérieur, mais aussi Emmanuel Macron, qui se retrouve en pleine controverse par sa faute.

Les faux-pas s’enchainent pour Gérald Darmanin, et Emmanuel Macron en fait les frais. Le ministre de l’Intérieur est sous le feu des critiques pour la controversée loi “sécurité globale” -dont son article 24 qui interdit la diffusion de vidéos de policiers en exercice-, l’agression de Michel Zecler par des policiers et ses propos sur les journalistes, et emporte le chef de l’Etat dans sa chute. Ce dernier “est dans la merde, comme un de ses proches l’a déclaré à L’Obs, en kiosques dès ce jeudi 3 décembre.

Il ne peut pas avoir un quatrième ministre de l’Intérieur dans un mandat de cinq ans, a affirmé la source, faisant référence à ses prédécesseurs Gérard Collomb et Christophe Castaner. Il sait que Darmanin est inamovible et profite de sa position d’intouchable. Psychologiquement, c’est insupportable pour lui de se faire imposer quelque chose.

“C’est inadmissible”

Gérald Darmanin semble pouvoir garder sa place de premier flic de France jusqu’en 2022, mais il sera désormais surveillé par Emmanuel Macron et Jean Castex, avec qui le torchon brûle. Le président de la République, qui le protégeait auparavant, l’a appelé dès qu’il a découvert la vidéo de l’agression de Michel Zecler le 26 novembre. “C’est inadmissible, honteux, je veux que justice soit faite. Mais il y a aussi un climat plus large, et je demande de l’apaisement. Qu’avez-vous comme solutions à proposer ?“, s’est-il emporté. Si des mesures n’ont pas encore été prises par le ministre de l’Intérieur, nul doutes qu’elles sont très attendues à Matignon et à l’Elysée.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Click Here: munster rugby shirts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *