Le prince Harry accusé de court-circuiter la famille royale : ce communiqué qui tombe mal
Alors que les membres de la Firme s’offraient une chaleureuse réunion ce mardi 8 décembre, le prince Harry a été accusé d’éclipser volontairement la famille royale, comme l’a rapporté le tabloïd The Express.
Exilé en Californie, le prince Harry n’en finit plus d’ulcérer la monarchie. Et les anonymes ne font pas exception. En effet, selon les informations du tabloïd britannique The Express, le duc de Sussex a été visé par de virulentes critiques l’accusant de vouloir faire de l’ombre au clan Windsor-Mountbatten. Explications : dans un communiqué rendu public ce mardi 8 décembre, le papa du petit Archie a félicité une récente décision du ministère de la Défense britannique. Ce dernier a annoncé que deux nouvelles formations seront prochainement disponibles pour les forces armées, l’une physique, la seconde consacrée à la santé psychique. “J’adore la façon dont cela s’est passé le jour où toute la famille royale s’est réunie. Si prévisible”, “je savais qu’il devrait publier une déclaration à propos de quelque chose”, “je parie que si la famille royale n’avait pas fait d’événements aujourd’hui, il n’aurait jamais rien dit“, ont ainsi déploré plusieurs internautes cités par nos confrères d’outre-Manche.
Click Here: River Plate soccer tracksuit
Car, en prenant la parole en tant qu’ancien soldat, avec une décennie de service à son compteur, et militant contre le tabou régnant autour des troubles mentaux, le prince Harry a, sans doute involontairement, éclipsé les retrouvailles de la Firme qui se sont déroulées au même moment devant le château de Windsor et sans la présence des Sussex. Pour la première fois depuis les débuts de la crise sanitaire provoquée par le coronavirus, Sa Majesté Elizabeth II a pu se concerter avec Kate Middleton et le prince William (fraîchement rentrés de leur tournée du Royaume-Uni), le prince Charles, Camilla Parker Bowles ou encore le prince Edward et Sophie de Wessex, nouveaux atouts de la monarchie. Le tout pour la bonne cause et dans le respect des gestes barrière (rappelons tout de même que le prince de Galles et son fils aînés ont tous deux souffert du Covid-19) : les têtes couronnées ont tenu à louer les efforts de l’Armée du Salut et des bénévoles en première ligne en ce contexte de crise.
Les Sussex répondent aux critiques
Ses soutiens, tout aussi présents que ses détracteurs sur la Toile, ne peuvent rien contre les critiques. Car ce n’est pas la première fois que le prince Harry est accusé de vouloir éclipser les initiatives de la famille royale, qui a pourtant apporté un soutien incontestable à son épouse suite à sa fausse couche. Ce dimanche 6 décembre, le tabloïd The Sun a révélé que les rebelles de la Couronne souhaitaient lancer un projet inattendu. À savoir, une série de récompenses inspirées de celle de Sa Majesté Elizabeth II. Sous le feu des critiques et des spéculations autour des tensions demeurantes suite au Megxit, les tourtereaux ont néanmoins tenté de rétablir la vérité. “Nous attendons avec impatience de partager davantage les résultats du travail d’Archewell dans les semaines à venir, mais toute allégation selon laquelle ce travail est destiné à rivaliser avec la liste des honneurs britanniques est fausse”, a déclaré l’attaché de presse de la fondation Archewell, lancée par les Sussex.
Crédits photos : Agence / Bestimage